Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avada Kedavra
Avada Kedavra
Publicité
Archives
20 février 2008

Première rencontre

- Asseyez-vous.

Madame Strick, la directrice de l’école venait d’entrer dans la salle de classe, accompagnée d’une fille, forcément une nouvelle élève.

- Je voudrais vous présenter votre nouvelle camarade de classe

Rien que l’expression « votre nouvelle camarade de classe » me donna envie d’éclater de rire. Et si on n’en voulait pas de cette camarade ?

Je l’observai, ne faisant pas attention à ce que madame Strick racontait. Elle était plutôt grande, mince, rousse, la peau blanche… pas vraiment belle. Plutôt mystérieuse. Ses yeux faisaient le tour de la classe, elle était sûrement en train de nous juger, avec son air arrogant. Je la détestai dès qu’elle posa ses yeux sur moi. Elle me sourit. Mais pas un sourire amical. Non, plutôt le sourire de quelqu’un qui a une idée en tête. Je détournai le regard, et me reconcentrai sur le discours de madame Strick.

-… et c’est pourquoi j’espère que tout se passera pour le mieux

Pour le mieux ? Comment ça, « pour le mieux » ? Mais de quoi parlait-elle ? Et pourquoi cette fille arrivait en cours d’année ?

- Mademoiselle Lake ?

Je relevai la tête d’un coup, oubliant d’un coup toutes les hypothèses que j’étais en train d’imaginer dans ma tête.

- oui ? répondis-je

- vous êtes donc d’accord ?

- d’accord ? heu… je commençai un peu à paniquer. De quoi pouvais-je être d’accord ?

Ma voisine me donna un coup de coude et me mit son parchemin sous les yeux. « Tu dois t’occuper d’elle, l’aider en cas de besoin »… « Oh non, par pitié. Pas moi ! » pensais-je

- … oui, bien sûr que je ferai tout mon possible pour l’intégrer aussi rapidement que possible dans notre école. répondis-je dans un sourire aussi charmant que possible

- Je savais que je pourrais compter sur vous, Mademoiselle Lake. Bien, puisque tout est dit, je vous laisse finir votre cours. Bonne fin de journée à tous.

- Bonne fin de journée à vous aussi, Madame Strick, répondit toute la classe.

- Bien, alors Mademoiselle Stendry, asseyez-vous là où il y a de la place. Nous étions en train de parler du philtre de Paix… vous l’avez déjà étudié ?

- Non, pas encore, madame. Mais je suis sûre que votre cours doit être passionnant

Je tournai la tête dans sa direction. Elle avait sorti son sourire charmeur, celui que les profs aiment tant… celui qui fait des ravages…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité